Mourant, il réalise tous ses rêves avec son meilleur ami — États-Unis

09 Janvier, 2018, 14:19 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Solidarité Condamné par la maladie à 20 ans Chris veut réaliser ses rêves avec l'aide de son meilleur ami

Une youtubeuse beauté se rase le crâne par solidarité pour sa belle-sœur malade du cancerCette fois-ci, son pronostic vital est engagé: les médecins lui annoncent que sans greffe de moelle, il ne lui reste plus qu'un ou deux ans à vivre, relate le HuffPost.

Chris Betancourt est atteint d'une leucémie.

Dans son malheur, Chris a un allié de poids Dillon, son meilleur ami, qui l'avait déjà soutenu en 2009 dans son combat contre la maladie.

Comment? En lui demandant d'abord de dresser la liste des 50 choses qu'il aimerait accomplir.

Ne voulant pas que son ami se décourage, Dillon Hill crée le site "My best friend's list" et le projet "One list, one life", il démarre une chaîne Youtube et plusieurs pages sur les réseaux sociaux. "Mais cette publicité augmente aussi les chances de trouver un donneur de moelle compatible", explique Colline. Et pour y parvenir, il avait besoin d'y consacrer "tout mon temps et toutes mes ressources" car "l'université sera toujours là, Chris peut-être pas". Colline et Chris ont ouvert une plateforme de crowdfunding afin de réaliser les projets les plus coûteux ou d'ajouter de nouveaux défis à réaliser sur la liste. "Il y a des petites choses comme aider une dame à traverser la route" précise Colline. En quelques semaines, Chris et Dillon ont aidé des sans-abris, ils ont piloté un avion, fait une bataille d'oreillers avec des inconnus, cassé une guitare ou encore été se faire tatouer. Chris ajoute que certaines choses le feront "sortir de sa zone de confort comme faire du parachute, manger un piment fort ou chanter devant une foule". "Et si nous arrivons à récolter plus que nécessaire pour nous, nous aurons peut-être l'opportunité d'offrir à d'autres personnes de faire cette liste avec nous".

Recommande: