PlayStation 4 : nouvelle mise à jour des chiffres de ventes

09 Janvier, 2018, 12:53 | Auteur: Christian Jacquard
  • Sony fait le point sur les ventes de la PS4 après les fêtes

Globalement, le bilan est très positif pour la Playstation.

Sony reste le leader sur le marché des consoles. De plus, point de vue Communication et Marketing, ils savent comment attirer les consommateurs, notamment avec les soldes de janvier sur le Playstation Store par exemple. Les chiffres sont révélateurs du bon état de santé général de la console dans le monde entier.

C'est plus précisément pendant la période allant du 20 novembre au 31 décembre 2017 que ces 5,9 millions de consoles ont été vendues à travers le monde. Côté jeux, ce sont lus de 55,9 millions de titres qui se sont écoulées sur la même période, en comptabilisant les ventes physiques et les ventes au format dématérialisé. Cela porte le chiffre de vente global de la machine à 73,6 millions au 31 décembre dernier. Au total, ce ne sont pas moins de 645 millions de jeux qui ont été vendus sur la machine depuis sa sortie initiale.

Le président et CEO de Sony Intercative Entertainement, John Kodera en a ainsi profité pour adresser ses remerciements tout en annonçant un nombre d'inscriptions au PlayStation Plus atteignant les 31,5 millions. En 2017, en plus des bûches au chocolat, les joueurs ont craqué pour la belle de Sony Interactive Entertainment, la firme livre quelques chiffres vraiment impressionnants.

Grâce au soutien continu de nos fans à travers le monde, nous sommes honorés d'annoncer des chiffres de ventes remarquables pour la période des fêtes. Pour terminer, sachez que 31,5 millions de personnes sont actuellement abonnés au PlayStation Plus. Je voudrais exprimer ma profonde gratitude à notre communauté et nos partenaires pour nous avoir permis d'atteindre un tel cap...

Bref, vous l'aurez compris, tout va bien chez Mister S. Vos réactions sont attendues ici.

Recommande: