Anne Hidalgo annonce la création d'un Passe Navigo gratuit pour les seniors

10 Janvier, 2018, 12:22 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Un pass Navigo gratuit pour les seniors bientôt mis en place à Paris

Invitée de France Bleu Paris, la Maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé la création d'une carte Navigo gratuite pour les parisiennes et parisiens âgés de plus de 65 ans et touchant moins de 2200 euros par mois.

Ces personnes âgées ne payeront donc plus leur pass Navigo. La carte Navigo Améthyste séniors leur est destinée. Pour avoir accès à cette carte, il faut notamment habiter Paris depuis au moins trois ans, appartenir à un foyer fiscal acquittant un impôt sur les revenus " soumis au barème", inférieur ou égal à 2 028 € (première demande).

Pour ceux qui y ont droit, le montant de l'aide dépend là aussi des revenus mais et c'est la la grande différence avec la nouvelle mesure, jusqu'à présent ce passe n'était pas complètement gratuit.

Avec ce pass gratuit pour les seniors, la Maire de Paris souhaite faciliter leurs déplacements mais aussi limiter les déplacements en voiture.

La Mairie de Paris espère par ailleurs que cette mesure va inciter ceux et celles qui prenaient leur voiture à la laisser au garage. Pour Emilie Defay, journaliste mobilité à France Bleu Paris, ce n'est pas si évident.

Recommande: