Apple refuse le remplacement de batterie des iPhone déjà ouverts

10 Janvier, 2018, 09:23 | Auteur: Christian Jacquard
  • Apple iPhone batterie

Il y a quelque temps, Apple décidait de diminuer le tarif du remplacement de la batterie de 89€ à 29€. Autrement dit, rien ne sert de courir rapidement dans un Apple Store, ils sont de toute façon bondés et affichent des ruptures de stock de batterie.

iPhone: une enquête pour obsolescence programmée attendueLes enquêteurs de la DGCCRF, la répresssion des fraudes, vont donc devoir déterminer si le ralentissement volontaire du processeur des iPhone passés sous iOS 11, décidé par le système d'exploitation en fonction de l'état de fatigue de la batterie intégrée, est fait dans l'intérêt des consommateurs comme le prétend Apple, ou, au contraire, est destiné à les pousser à changer d'appareil.

Cependant, les conditions de l'offre sur le site du constructeur sont limitées à une seule intervention par iPhone.

Cette page précise également les modalités de changement de batterie. Jusqu'en décembre 2017, la capacité de la batterie devait être inférieureà 80% pour qu'Apple installe une nouvelle batterie. Le géant américain est en ce moment sous le coup d'une petite trentaine de poursuites judiciaires dans le monde pour avoir ralenti volontairement les iPhone à l'insu des propriétaires d'iPhone et pour ne pas avoir communiqué sur les mises à jour qui modifie la gestion de l'énergie de ses smartphones.

Selon Mark Moskowitz, analyste chez Barclays, 519 millions d'utilisateurs seraient éligibles à un remplacement de la batterie. Pour les clients ayant déjà payé plus le changement de leurs batteries, un geste commercial de la part d'Apple est attendu. Il estime une baisse des ventes de 16 millions d'iPhone pour l'année 2018 soit 10,29 milliards de dollars de manque à gagner chez Apple.

Recommande: