CES 2018 - Lenovo présente son casque de réalité virtuelle autonome

10 Janvier, 2018, 17:26 | Auteur: Christian Jacquard
  • Google et Lenovo dévoile le Mirage, un casque VR autonome avec positionnal tracking

En le glissant dans un casque de réalité virtuelle de type Cardboard ou Gear VR, il est possible d'obtenir un résultat plus ou moins identique pour un budget nettement inférieur.

Lenovo vient d'annoncer le Mirage Solo, le premier casque autonome de réalité virtuelle basé sur la plateforme Daydream de Google. Présenté comme "le premier casque VR autonome le plus attendu au monde ", il s'inspire beaucoup d'un point de vue visuel du casque de Sony. Intitulé Blade Runner: Revelations, le titre sera proposé sur Lenovo Mirage Solo. Il s'agit donc de la réponse de Google à Facebook et son Oculus Go ou HTC et son Vive Focus. En effet, alors que le Focus Vive de HTC sera dans un premier temps réservé à la Chine, Lenovo présente son casque, le Mirage Solo.

Épaulé par 4 Go de RAM et un processeur Snapdragon 835 VR, le périphérique offre un champs de vision de 110° ainsi qu'un écran 2K et un microphone.

Lenovo n'a pas lésiné sur les caractéristiques, bien au contraire. Niveau stockage, on trouvera 16 Go d'eMMC, extensible jusqu'à 128 Go. Le design du casque semble par ailleurs s'inspirer de celui du PlayStation VR, et l'on retrouve notamment un système de serre-tête à caler en haut du crâne ainsi qu'une zone plus large et rembourrée pour le front. Lenovo promet un casque confortable malgré un poids assez élevé (645 grammes). Grâce à une série de capteurs embarqués et la technologie de suivi de position WorldSense développé par Google, l'utilisateur pourra se déplacer à sa guise dans son environnement sans recourir à un calibrage de la pièce ni à aucune installation externe.

Une télécommande sans fil permet de naviguer dans les interfaces des applications et jeux et peut servir d'accessoire spécifique selon l'activité (volant, raquette de tennis, batte de baseball...). Il restait donc le Mirage, l'autre casque Daydream autonome de Lenovo dont on ne connaissait pas encore grand chose.

La principale inconnue concerne le prix du Mirage Solo qui viendra concurrencer l'Oculus Go à 199 dollars.

Recommande: