Hyperkin ressuscite la Game Boy au CES 2018

10 Janvier, 2018, 17:49 | Auteur: Christian Jacquard
  • Ultra Game Boy

Le Game Boy sera bientôt de retour, et ce ne sera pas pour vous jouer un mauvais tour.

Et si le constructeur nippon ne se décide pas à ressusciter sa console portable pour le moment, l'entreprise Hyperkin le fera pour lui avec une console pour le moment baptisée...

Sorti au Japon en 1989 avant débarquer par chez nous un an plus tard, le Game Boy fut un énorme succès pour Nintendo.

En tout, Big N a ainsi réussi à écouter 118,69 millions de consoles durant toute la durée de sa commercialisation.

À lire aussi: Un jeu Akira pour Game Boy Color a été retrouvé! Pas directement, du moins.

Hyperkin, fabriquant de consoles et accessoires prolifique, a profité du CES 2018 pour dévoiler une console qui a pour nom de code Ultra Game Boy.

Selon Gizmodo, l'Ultra Game Boy reprend dans les grandes lignes le design de la console originale, y compris les boutons de contrôle du volume et du contraste.

Le petit plus: l'Ultra Game Boy peut aussi être utilisé par les musiciens pour créer des compositions à base de sons 8-bit. Ultrakin a opté pour du LCD rétroéclairé sur l'ensemble du spectre RVB. Ceux qui le souhaitent peuvent également le désactiver pour se replonger en enfance, mais également dans le noir. La batterie intégrée rechargeable en USB-C est donnée pour tenir six heures. À commencer par être un vrai Game Boy et, donc, lire les cartouches que nous avons tant choyées par le passé (pas de jeux pré-installés au programme).

A cela s'ajoutent des haut-parleurs stéréo, une entrée jack et un écran RGB rétro-éclairé (comme sur GBA).

Attendue pour l'été prochain, l'Ultra Game Boy sera proposé à un prix inférieur à 100 $ et il risque donc de rencontrer un franc succès compte tenu de ce qu'elle propose... et de notre goût prononcé pour les oldies.

Recommande: