La famille Versace critique la saison 2 d'American Crime Story

10 Janvier, 2018, 16:09 | Auteur: Gerard Affre
  • Une affiche de la série

En effet, selon elle, le livre sur lequel elle s'est appuyée, L'Assassinat de Gianni Versace par Maureen Orth, est un document "parfaitement sourcé" et reconnu comme un récit fidèle des événements entourant la mort du créateur. La série créée par Ryan Murphy est très attendue par les téléspectateurs qui ont hâte de découvrir Penélope Cruz dans le rôle de Donatella Versace et Edgar Ramirez dans celui de son frère.

Fox 21 Television Studios et FX Productions ont rapidement répondu à la déclaration de Versace: " Comme la première saison d'American Crime Story, The People Vs OJ Simpson, qui était basée sur le best-seller de Jeffrey Toobin The Run of His Life, la suite proposée par FX [la chaîne qui diffuse la série], The Assassination Of Gianni Versace, est basée sur le best-seller, extrêmement précis et authentifié, Vulgar Favors, qui examine la vraie vie du tueur Andrew Cunanan. Après de premières critiques émises par Antonio D'Amico, l'ancien compagnon de Gianni Versace, c'est la famille du défunt styliste qui a cette fois attaqué le nouveau chapitre de la série anthologique, au travers d'un communiqué officiel adressé à la presse américaine: "La famille Versace n'a ni autorisé ni participé à la conception de cette série consacrée à la mort de monsieur Gianni Versace".

Penelope Cruz incarne Dontella, la soeur du créateur italien. "Tout le respect et l'amour que j'ai pour elle se retrouve dans mon interprétation: c'est mon hommage à Donatella", a déclaré l'actrice. Etat donné que Versace n'a pas non plus reconnu le livre sur lequel la série est basée, et qu'elle n'a pas participé à l'écriture du scénario, cette série devrait être seulement considérée comme une œuvre de fiction. "Nous nous en tenons au travail méticuleux de Madame Orth", ont-ils conclu.

Recommande: