La Formula E se dote d'un sponsor-titre

10 Janvier, 2018, 01:31 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Qui est ABB, le nouveau partenaire-titre de la Formula E ?

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, la Formula-E devient dès à présent l'ABB Formula-E. "Je suis honoré d'accueillir ABB comme sponsor-titre de notre championnat".

La Formula E, le championnat 100% électrique lancé par la FIA en 2014, vient d'annoncer l'arrivée d'un sponsor-titre pour "plusieurs saisons" après être parvenue à un accord avec la société ABB, dont le siège social est basé à Zurich, en Suisse.

Si on en croit le média anglais Sky, le montant de ce partenariat-titre est de l'ordre de 15 millions de dollars par saison (12.55 millions d'euros).

Le géant zurichois de l'électrotechnique ABB soutient désormais le sport automobile.

Bien sûr les protagonistes de l'affaire y sont allés de leur petite phrase pour l'éternité.

Si la pratique est courante aux Etats-Unis, que ce soit en NASCAR, IndyCar ou IMSA, c'est la première fois qu'un championnat de la FIA aura un sponsor-titre. Celui-ci se réjouit notamment de l'expérience et de l'expertise qu'apportera ABB dans les domaines de l'électrification et des technologies numériques. Nos deux entreprises sont synonymes de repousser les limites du possible. "Enfin est venu le temps de la bénédiction du patron de la FIA, Jean Todt qui a conclu les speechs en disant: " Bien que le championnat soit encore à ses balbutiements, de nombreux constructeurs sont actuellement ou seront prochainement impliqués dans le championnat de Formula-E tels qu'Audi, Jaguar, Nissan, BMW, Mercedes et Porsche.

"Nous sommes très heureux de façonner avec la Formule E l'avenir de l'électromobilité", a pour sa part souligné le directeur général d'ABB Ulrich Spiesshofer.

Recommande: