L'Autorité des marchés financiers recadre Nabilla après sa pub pour le Bitcoin

10 Janvier, 2018, 14:06 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Nabilla critiquée par l'Autorité des marchés financiers pour avoir fait de la pub pour le bitcoin

"Le Bitcoin, c'est très risqué", prévient l'AMF en interpellant nommément Nabilla.

L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a rappelé à l'ordre la star de télé-réalité française Nabilla après qu'elle a encouragé ses fans à investir dans le bitcoin pour faire de la publicité à des "amis" qui ont monté une entreprise de conseil dans la crypto-monnaie, "TraderLeBitcoin". "Les chéris, je ne sais pas si vous avez entendu parler du Bitcoin".

La vidéo s'adresse aux néophytes, puisque Nabilla y explique à sa manière les rudiments du bitcoin.

Une "analyse financière" signée Nabilla Benattia qui a fait bondir le gendarme de la bourse. "Mais honnêtement si vous voulez essayer, faites-le avec eux.", déclarait-elle par exemple au sujet d'une société de trading spécialisée dans la monnaie virtuelle.

Elle renvoie ensuite ses très nombreux abonnés vers un site "TraderLeBitcoin", qui "vous permet de gagner de l'argent même si vous n'y connaissez rien", pour reprendre ses mots. " C'est la monnaie du futur " qui est " grave en train de se développer", indique-t-elle, précisant " moi j'ai dû mettre 1 000 euros et j'ai déjà gagné 800 euros ". Elle insiste en déclarant tout de go: " c'est comme un investissement, c'est de l'argent qu'on peut toujours récupérer ". "Pas de placement miracle, restez à l'écart". Et la plate-forme dont elle fait la publicité, "c'est vraiment sûr, c'est vraiment cool, [.] vous pouvez y aller les yeux fermés ", assure-t-elle avant de trancher "c'est gratuit, il n'y a rien à perdre ". La starlette a diffusé sur une Snapchat une vidéo à ses fans dans laquelle elle vante les mérites de la cryptomonnaie et d'une plateforme en ligne permettant d'en acheter et d'en vendre.

Recommande: