Le patch de Microsoft n'a rien d'évident — Meltdown

10 Janvier, 2018, 14:47 | Auteur: Christian Jacquard
  • Windows et les patchs Meltdown et Spectre Microsoft confirme une baisse des performances

Découvertes la semaine dernière et patchées dans l'urgence, les failles de sécurité Meltdown et Spectre - présentes sur tous les processeurs récents - continuent de faire des dégâts.

Les premiers affectés sont les utilisateurs de Windows équipés d'antivirus tiers.

Mais pourquoi certains antivirus sont-ils incompatibles? A nouveau, nous vous conseillons de vérifier sur le fichier que votre antivirus est compatible avant d'installer le correctif de Meltdown.

Pour les éditeurs antivirus, la solution se révèle assez complexe à mettre en œuvre. Les mises à jour sont donc désormais bloquées pour les PC en question et les deux compagnies travaillent à la résolution du problème, assure Microsoft.

En effet, après la mise à jour, le système redémarre et là, le PC reste bloqué sur le logo de Windows.

(Nombreux bulletins CVE) - Patches pour navigateurs (moteur de script) Enfin, Adobe a publié une mise à jour pour Flash Player et lui a attribué une priorité de niveau 2, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'attaques actives et imminentes. Les utilisateurs expérimentés peuvent toujours enregistrer eux même la clef de registre nécessaire si ce critère est le seul qui manque.

Car comme l'indique Microsoft sur sa page support dédiée à sa mise à jour (lien en anglais), le problème touche seulement certains ordinateur AMD. Le correctif doit évidemment être appliqué pour des raisons de sécurité, mais cela n'est pas sans risque pour les machines.

Recommande: