Orelsan et Fakear, deux Caennais nommés aux Victoires de la musique

10 Janvier, 2018, 14:43 | Auteur: Gerard Affre
  • Damso réagit à sa non-nomination aux Victoires de La Musique 2018 !
Par zez- 10 janvier 2018

Les 33eme Victoires de la musique se dérouleront le 9 février prochain à la Seine Musicale, la nouvelle salle de spectacle installée sur l'Ile Seguin à Boulogne Billancourt. Orelsan est cité comme artiste de l'année, meilleur album de musiques urbaines et meilleure création audiovisuelle pour le clip de single " Basique ".

Cette 33e édition, qui sera animée par Daphné Bürki et diffusée en direct sur France 2 et France Inter, sera rythmée par des hommages aux disparus récents, Johnny Hallyday et France Gall en tête, ont annoncé les organisateurs lors d'une conférence de presse à Paris. Les deux frères défendront aussi leur album " La vraie vie " dans la catégorie meilleur album de musiques urbaines face à Orelsan et Lomepal.

Chez les femmes, alors qu'on attendait Camille pour la catégorie reine d' "artiste féminine ", ce sont Charlotte Gainsbourg, Catherine Ringer et Louane qui sont en lice.

Trois nominations pour la région. Louane, la benjamine (21 ans) mais déjà titrée avec la Victoire de l'"albumrévélation" en 2016 avec son premier disque, a confirmé avec son deuxième opus éponyme dans le top 10 des meilleures ventes en 2017.

Enfin dans la catégorie "Album de chansons", on retrouve l'Amiénois Albin de la Simone, en concurrence avec Brigitte - Nues et Mc Solaar - Géopoétique.

Hormis la " chanson originale " désignée par un vote du public, les lauréats de 11 autres catégories sont désignés par l'Académie des Votants, qui regroupe 600 membres représentatifs de la filière musicale (artistes, producteurs, médias, disquaires, agents...).

Dans la catégorie " concert ", Gérard Depardieu pourrait créer une surprise de taille pour ses interprétations de Barbara, s'il devance Camille et Julien Doré.

Recommande: