Razer tente l'expérience de transformer son smartphone en ordinateur portable — Project Linda

10 Janvier, 2018, 16:37 | Auteur: Christian Jacquard
  • Razer tente l'expérience de transformer son smartphone en ordinateur portable — Project Linda

Il veut transformer en PC le Razer Phone, conçu pour le gaming. Parmi ces nouveaux produits, Razer a levé le voile sur le Projet Linda: il s'agit d'un prototype de PC portable alimenté grâce à la puissance du Razer Phone. Pour utiliser et faire fonctionner ce laptop, vous devez placer votre Razer Phone en son sein et vous en servir comme d'un trackpad.

L'ordinateur est équipé d'un espace prévu pour y glisser son smartphone, sur l'emplacement du pavé tactile. Le téléphone peut donc être utilisé soit en guise de pavé tactile soit en second écran pour gérer les applications de l'ordinateur.

"Les utilisateurs d'appareils Android et d'ordinateurs portables partagent un besoin de performances et de mobilité".

Pour ce qui est de l'ordinateur en lui même il reste simple, il possède un clavier de taille normale, avec une réactivité adaptée à Android. Le point positif, c'est qu'il ne pèse que 1,25 kg une fois le Razer Phone installé dessus et mesure seulement 1,5 cm d'épaisseur. Son écran tactile Quad HD de 13.3 pouces pousse l'expérience 120Hz proposée par le Razer Phone encore plus loin avec un plus grand écran, des mouvements fluides et des couleurs éclatantes. L'ordinateur portable dispose d'une mémoire de 200GB, permettant des sauvegardes hors ligne et de stocker des applications.

Le Project Linda comble l'écart entre le divertissement à portée de main et l'utilité d'un ordinateur portable.

Pendant le CES 2018 (Consumer Electronics Show), Razer vient de dévoiler le projet LINDA.

Razer a remporté des prix officiels "Best of CES" au nombre inégalé de 7 fois d'affilée, incluant les innovations comme le Razer Switchblade (2012), la tablette Razer Edge (2013), le Project Christine (2015), et le Razer Blade Stealth et Core (2016).

Recommande: