Twitter refuse de supprimer les posts, même " controversés ", des leaders politiques

10 Janvier, 2018, 04:41 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Donald Trump peut-il être banni de Twitter

Le groupe a précisé sa position, vendredi 5 janvier sur son blog officiel (en anglais), alors que de nombreuses polémiques entourent les publications du président américain Donald Trump.

"Tout au long de ma vie, mes deux atouts ont été ma stabilité mentale et le fait d'être, genre, très intelligent", a-t-il écrit depuis la résidence présidentielle de Camp David, où il doit rencontrer les leaders républicains du Congrès pour des consultations informelles. "Je pense qu'on peut me qualifier non seulement de malin, mais de génie... et un génie très équilibré en plus!"

Tout l'entourage de l'ancien magnat de l'immobilier, selon l'auteur, s'interrogerait sur sa capacité à gouverner.

"Ils disent qu'il est comme un enfant. Tout tourne autour de lui", a affirmé Michael Wolff vendredi dans une interview sur NBC.

Avec un ton parfois agressif et souvent de manière impulsive, le président des États-Unis a pris pour habitude de s'exprimer sur Twitter, où il se dit par ailleurs fréquemment victime de fake news. "Je sais de source sûre que chaque jour, à la Maison Blanche, le but est de le contenir", avait-il déclaré en référence au milliardaire de 71 ans.

Recommande: