Une nouvelle suite à "Blade Runner"?

10 Janvier, 2018, 12:52 | Auteur: Gerard Affre
  • Denis Villeneuve obtient 8 nominations des Britanniques pour Blade Runner 2049

Le réalisateur québécois semble avoir séduit les Britanniques avec son Blade Runner 2049, car son œuvre a obtenu 8 nominations aux British Academy Film Awards (BAFA) incluant la catégorie pour la meilleure réalisation. Mais son expérience avec le Canadien Denis Villeneuve pour "Blade Runner 2049" - film qu'il a jugé beaucoup trop long- fait plutôt la balance du côté de la deuxième solution.

Lorsqu'on lui demandait s'il y avait la place pour un autre film dans la licence, Ridley Scott répondait à Digital Spy: "J'espère... je pense qu'il y a une autre histoire à raconter".

L'acteur Ryan Gosling (à gauche) et le réalisateur Denis Villeneuve durant un événement de promotion du film Blade Runner 2049. Il y a une autre histoire [à raconter]. Il confie même qu'il est prêt à développer le film pour Warner Bros. Rien n'indique encore si Ridley Scott laisserait la caméra à un confrère ou s'il se chargerait directement de cette suite.

Le film qui est sorti en salle l'automne dernier est une suite à Blade Runner de Ridley Scott paru en 1982 ayant comme vedette Harrison Ford. Mais il n'est pas certain que les studios investissent à nouveau, du moins pour le moment, dans une franchise qui ne leur a pas apporté le box office qu'ils espéraient.

Recommande: