Une tempête hivernale fait au moins 5 morts en Californie — USA

10 Janvier, 2018, 08:06 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • USA une tempête hivernale fait au moins 5 morts en Californie

De violentes tempêtes hivernales ont frappé le sud de la Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis, avec notamment de fortes pluies qui ont entraîné des glissements de terrain meurtriers.

"Au moins 13 personnes ont trouvé la mort dans le sud de la Californie mardi 9 janvier dans des crues soudaines et une coulée de boue provoqués par un violent orage qui s'est abattu sur des flancs privés de leur végétation protectrice le mois dernier à la suite des feux de forêt qui ont ravagé l'Etat". La région subit depuis quelques heures les assauts d'une forte tempête, ont rapporté plusieurs médias mardi.

Ainsi, les pompiers du comté de Santa Barbara (SBCFD) ont indiqué avoir retrouvé plusieurs corps lors d'une opération de sauvetage à Montecito, où des torrents de boue ont emporté plusieurs maisons.

Montecito est l'objet d'appels au soutien sur les réseaux sociaux par des stars d'Hollywood comme Ellen DeGeneres ou encore le mannequin star Bella Hadid, ancienne habitante de cette burgade californienne. Il a également posté sur son compte Twitter plusieurs photos montrant des quartiers envahis par la boue - parfois à hauteur de taille en épaisseur -, des maisons arrachées de leurs fondations et des routes rendues impraticables par la boue ou des arbres à terre.

Si l'autoroute 101, qui longe le Pacifique, a été coupée sur une cinquantaine de kilomètres, il semble que la région de Santa Barbara, au nord de Los Angeles, soit la plus touchée par les pluies diluviennes et les coulées de boue. Une adolescente de 14 ans, coincée dans une maison qui s'est écroulée, a pu être sauvée à temps.

Recommande: