La goal-line technology en France, c'est déjà fini !

11 Janvier, 2018, 21:20 | Auteur: Lucien Wathelet
  • La Goal line technology

La LFP en a fait l'annonce, jeudi, en fin d'après-midi. Cette décision fait suite à plusieurs dysfonctionnements ayant eu lieu dernièrement.

Et encore un bug pour la Goal Line Technology. Deux matchs ont une nouvelle fois mis en lumière les lacunes de l'assistance technologique à l'arbitrage, la fameuse Goal Line Technology, le système censé activer la montre électronique de l'arbitre dès que le ballon franchit la ligne de but.

Les montres spéciales dont sont équipés les arbitres centraux n'ont pas fonctionné comme elles auraient dû lors d'Amiens-Paris Saint-Germain et Angers-Montpellier, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Deux nouveaux bugs mercredi du dispositif électronique de l'entreprise allemande GoalControl, utilisé pour déterminer de façon certaine si un ballon est entré ou non, ont donc eu raison de la patience des autorités du football professionnel hexagonal. La phase retour du championnat s'apprête par conséquent à débuter sans l'aide de cet outil.

Ce jeudi, la LFP a indiqué sa volonté de suspendre à titre conservatoire la goal-line technology.

Des critiques récurrentes. Mi-décembre après d'autres couacs, la LFP avait averti GoalControl, société prestataire de la GLT, que le contrat qui les liait jusqu'en juin 2019 pourrait être résilié en cas de nouveau dysfonctionnement.

La LFP réunira son conseil d'administration la semaine prochaine pour décider des suites à donner sur ce point.

Recommande: