Logan Paul : Youtube promet de sévir pour éviter de nouveaux scandales

11 Janvier, 2018, 15:23 | Auteur: Gerard Affre
  • Dylan O'Brien clashe violemment un Youtubeur sur les réseaux sociaux

Une semaine après la controverse créée par un de ses influenceurs, YouTube a finalement réagi à la vidéo publiée par Logan Paul où l'on montrait un corps pendu.

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le blogueur/vlogeur hollywoodien voit plusieurs de ses projets avec YouTube mis en sommeil, et sa participation à la quatrième saison de Foursome, une websérie dans le registre de la comédie romantique, annulée. Vous méritez de savoir ce qui se passe. L'endroit est connu pour être un lieu fréquent de suicides. L'Américain avait fait scandale en filmant un cadavre lors d'une visite de la "forêt du suicide" au Japon. La réponse de YouTube a donc été jugée insuffisante par beaucoup d'internautes.

Le 10 janvier, les sanctions ont été rendues publiques, comme l'a déclaré une porte-parole de YouTube dans un communiqué: " À la lumière des événements récents, nous avons décidé de supprimer les chaînes de Logan Paul de Google Preferred".

Lui avait annoncé dans un tweet arrêter "pour le moment" ses vlogs (vidéos quotidiennes) mais YouTube n'avait pas pris de mesures. Mais la vidéo avait tout de même été visionnée plus de 6,2 millions de fois. La production de The Thining: New World Order, thriller dont Logan Paul tenait le rôle titre, est aussi suspendue. La chaîne a violé nos lignes directrices communautaires, nous avons agit en conséquence et nous envisageons d'autres conséquences. En l'espace de 16 mois, sa chaîne était déjà passée de 150.000 à 15 millions d'abonnés, selon les données du site spécialisé SocialBlade, et en a encore gagné plus de 400.000 depuis la polémique, pour atteindre mercredi 15,7 millions. "Nous savons que les actions d'un créateur peut affecter une communauté entière alors nous allons partager prochainement des étapes que nous allons prendre pour s'assurer que des vidéos comme celles-ci ne soient plus jamais partagées", conclut le communiqué. "Il nous a fallu longtemps pour répondre mais nous avons écouté tout ce qui a été dit, assure YouTube sur Twitter".

Recommande: