Quand le Pentagone suggère d'achever les djihadistes à coups de pelle

11 Janvier, 2018, 21:37 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Un responsable du Pentagone suggère de tuer les jihadistes à coups de pelle

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. "C'est une arme polyvalente et formidable", a-t-il ajouté. Un responsable du Pentagone a suggéré d'achever les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) à coups de pelle s'ils ne se rendaient pas aux forces de la coalition.

Dans un message plus détaillée publié sur Facebook, John Troxell assure que "s'ils se rendent, nous assurerons leur sécurité vers leur cellule en centre de détention, leur procurant de la nourriture, un lit, et un respect des procédures normales ". Le message était illusté d'une photo montrant un soldat portant une pelle articulée, utilisée par les militaires américains pour creuser des tranchées afin de se protéger du feu ennemi.

Un responsable du Pentagone suggère d'achever les djihadistes à coups de pelle
Monde Un responsable du Pentagone suggère d'achever les djihadistes à coups de pelle

Partagé près de 2500 fois sur Facebook et retweeté 300 fois, le message a provoqué une vive indignation chez beaucoup d'internautes. Ce dernier a aimablement répondu aux commentaires sur Facebook en publiant un graphique qui explique comment utiliser une pelle à des fins létales. Assurant au passage que "presque tous les soldats en portent".

Recommande: