Trois personnes interpellées après un braquage à main armé au Ritz — Paris

11 Janvier, 2018, 12:05 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • L'entrée principale du Ritz

Cinq hommes ont réalisé mercredi soir un spectaculaire braquage dans le célèbre palace parisien du Ritz. D'après les premières constatations, des bijoux ont été volés dans une vitrine.

Les malfaiteurs sont repartis avec un butin estimé à 4.5 millions d'euros. "On a entendu un gros bruit et beaucoup de raffut dans la rue". "De célèbres joailliers exposent leurs bijoux derrière des présentoirs dans le Ritz", a-t-on expliqué.

Trois des hommes sont entrés par l'arrière du Ritz, rue Cambon, selon deux sources policières.

Il n'y aurait eu aucun blessé au cours de se braquage à main armé. Ils se seraient introduits par l'arrière du palace, habillés en peintre, toujours selon Europe 1. Repérés sur les caméras de surveillance de l'établissement, ils sont restés bloqués par le système de verrouillage des portes. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance du chef de vol commis avec arme et en bande organisée et la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête. Le troisième n'aurait pas souhaité s'exprimer. Connus des services de police, ils ont été placés en garde à vue.

Dans la soirée, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a salué "le sang-froid" et "le professionnalisme" des policiers qui ont interpellé les trois suspects.

Recommande: