Un chaton perdu prend le train et retrouve sa maîtresse — Le Mans

11 Janvier, 2018, 18:11 | Auteur: Gerard Affre
  • Ce chaton voyageur a retrouvé sa maîtresse grâce à la mobilisation des internautesPlus

Les agents SNCF des TER Pays de la Loire ont eu un drôle de voyageur, ce mercredi, en gare de Voivres-Lès-Le-Mans. Guillaume Chueca a recueilli le chaton, vers 7 h, alors que celui-ci tentait de monter à bord du train TER Sablé - Le Mans. Sur les voies, des voyageurs voient un chaton et essaient de le faire fuir. "Ils étaient surpris et ont un peu rigolé car quand on les appelle, c'est en général pour des soucis un peu plus graves", signale Guillaume Chueca au Maine Libre. Pour éviter tout désagrément avec les passagers, il a emmené Noisette en dehors de la gare, jusqu'à un petit bosquet. Mais l'animal avait bel et bien décidé de prendre le train: "Je suis reparti vers mon train parce que j'avais le départ à donner et le chat m'a suivi", explique le contrôleur à France Bleu. "Je l'ai pris avec moi et je lui ai dit "petit tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans", a-t-il raconté.

"Il s'est assis tranquillement sur un siège, il me regardait, miaulait un peu mais vraiment pas apeuré", a précisé le contrôleur à la radio. "Elle a été cajolée, nourrie, dorlotée, une vraie princesse", raconte un autre agent SNCF sur son compte Twitter.

La photo a été partagée sur les réseaux sociaux par le contrôleur du train. Merci la communauté Twitter, c'est grâce à vous aussi! Il y a une personne qui a fait la corrélation entre mon message et un avis de recherche qui avait été émis deux jours plus tôt sur Facebook. "Donc j'ai pu retrouver la propriétaire", se réjouit l'employé. "Et elle est venue chercher son chat dans la journée", a fait remarquer pour conclure Guillaume Chueca.

Recommande: