129 millions de passagers mais une croissance ralentie en fin d'année

12 Janvier, 2018, 22:24 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Un avion de la compagnie irlandaise Ryanair atterrit à l'aéroport de Dublin

Après la série de mécontentements des pilotes Ryanair à travers toute l'Europe fin décembre 2017, la compagnie a finalement reconnu le syndicat irlandais de pilote Impact comme force représentative.

Sous pression, bousculée par ses pilotes, contrainte d'annuler des milliers de vol, la compagnie irlandaise Ryanair tente de reprendre le bon cap en ce début 2018.

La première compagnie européenne en terme de passagers transportés a comptabilisé 10% de clients de plus l'an passé par rapport à 2016, qui constituait déjà un nouveau record pour l'entreprise irlandaise.

Pour le seul mois de décembre, le nombre de passagers atteint 9,3 millions. Ceci représente une modeste augmentation de 3% en comparaison du même mois de 2016.

La compagnie est entrée dans une zone de turbulence à l'automne. Rappelons qu'elle a décidé de ne pas utiliser 25 de ses avions entre fin octobre 2017 et fin mars 2018, et dix de moins que prévu à partir d'avril prochain. Et ce plan se poursuivra durant la saison été.

La compagnie aérienne et le syndicat de pilotes se rencontrent ce mercredi afin de formaliser cette reconnaissance historique annoncée le mois dernier.

Recommande: