Après Eboué, c'est la triste histoire de Wilson Oruma — Nigéria

12 Janvier, 2018, 22:49 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Wilson Oruma ancien joueur de l'OM

Il ne s'est jamais remis du choc dont il a été victime en 2012. L'ancienne star du Nigéria Wilson Oruma vit des moments difficiles. Ces derniers lui ont extirpé la somme de 2,8 millions d'euros en décembre 2012, soit deux ans après sa retraite. Nos confrères de Complete Sports indiquent que l'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille (2005-2008) souffre de graves troubles mentaux après avoir été escroqué par de faux hommes d'affaires.

Waidi Akanni, ancien international des Super Eagles, confirme que la situation est délicate: "Nous avons contacté certains de ses anciens collègues, avec qui il a joué en sélection nationale, et il y a des nouvelles positives quant à ce que nous tentons de faire". Il n'y a rien de plus dont je puisse parler pour l'instant, mais il a besoin d'aide. Des anciens internationaux nigérians comme Augustine Eguavoen, Samson Siasia, Nwankwo Kanu ont décidé de jouer un match de charité pour recueillir des fonds en vue d'aider Wilson Ouruma.

Au plus fort de ses crises, Oruma multipliait les disputes avec son épouse et avait vandalisé un supermarché ainsi qu'une église dans laquelle son ami Emakpor Dibofun l'avait emmené de force pour tenter d'obtenir sa guérison spirituelle. Il s'est enfui et sa famille l'a recueilli pour lui administrer des soins spirituels en secret.

Il a disputé la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et la Coupe du Monde en 1998 avant de remporter la médaille de bronze lors des CAN 2002 et 2006.

Recommande: