ArcelorMittal se met à vendre ses produits en ligne

12 Janvier, 2018, 18:00 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • ArcelorMittal se lance dans le commerce en ligne

Arcelormittal France se lance dans l'e-commerce avec E-steel.

Et pour cause, des tôles "laminées à froid " aux poutres "UPN S275JR", en passant par les tubes "ronds en aluminium", c'est l'ensemble de la gamme produits d'ArcelorMittal qui est mise en ligne.

L'ensemble des boutiques du territoire seront liées à la plateforme d'ArcelorMittal dans le courant du premier trimestre 2018.

En créant son espace sur le site dédié, le client a ensuite la possibilité de choisir l'agence ArcelorMittal qui lui convient, de visualiser les différents produits, suivre l'état de sa commande et accéder à son historique d'achat dans un espace sécurisé. "Avec cette offre de vente en ligne, ArcelorMittal Distribution West Europe offre à ses clients un vrai service en ligne pour gérer leurs approvisionnements 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24". Il a également le choix de retirer sa commande en agence ou de se la faire livrer.

En développant une telle plateforme, ArcelorMittal veut "participer activement à l'aventure digitale et envisager les évolutions de demain ". En quelques clics, les professionnels ou particuliers valident leur panier, choisissent leur mode de livraison et règlent en toute sécurité sur E-steel. Il est aujourd'hui possible de commander sur le net dans sept nouvelles succursales de la multinationale, à Caen dans le Calvados, Langon en Nouvelle-Aquitaine, La Roche-sur-Yon en Vendée, Reims dans la Marne, Rennes, Rouen et Savigny-le-Temple (respectivement Ille-et-Vilaine, Seine-Maritime et Seine-et-Marne). L'Allemagne et le Benelux proposeront également ce service à leurs clients courant 2018.

Recommande: