Découvrez la nouvelle fonctionnalité Conversations Privées de Skype

12 Janvier, 2018, 15:53 | Auteur: Christian Jacquard
  • Skype teste le chiffrement de bout en bout sur sa dernière version Insider

La fonctionnalité est proposée en preview à travers le programme Skype Insiders.

La confidentialité de nos données personnelles est une priorité, notamment quand il s'agit de nos conversations avec nos contacts. Une fois déployé, ce système de sécurité fonctionnera pour les appels audio, la messagerie écrite, les images ainsi que la transmission de fichiers audio et vidéo.

Facebook, Google ou encore WhatsApp ont déjà intégré le protocole open source Signal dans leur plateforme de messagerie.

Pour le chiffrement bout en bout, Skype se repose sur le protocole Signal qui a été développé par Open Whisper Systems, le groupe derrière l'application Signal qui se veut sécurisée et chiffrée.

Le cryptage ne sera pas disponible dans les groupes de conversation, mais uniquement dans les conversations privées entre deux profils, qui ne seront pas synchronisés sur tous les appareils.

Pour commencer une conversation chiffrée, il faut cliquer sur " Commencer une nouvelle conversation privée ". Enfin, une conversation chiffrée peut seulement être utilisée sur un appareil.

L'application vous informera alors du caractère privé de votre conversation avec votre contact comme montré ci-dessous. Cest aussi lapplication préférée de tous les dénonciateurs, activistes, dissidents et tous ceux qui recherchent une application éprouvée supportant les conversations chiffrées de bout en bout. SPC chiffrera les appels audio et les messages texte sur lapplication de messagerie de Microsoft.

Il est possible de tester la nouvelle fonctionnalité Skype Private Conversations en téléchargeant puis en installant Skype Insider version 8.13.76.8 pour Android, iOS, Linux, Mac et Windows.

Le chiffrement de bout en bout est accessible à toute personne faisant partie du programme Skype Insider. Microsoft n'a pour le moment pas donné de date pour le déploiement général de cette fonctionnalité.

Recommande: