Famille chaux-de-fonnière prise en otage

12 Janvier, 2018, 15:55 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Les malfrats ont forcé le père de famille à se rendre dans les locaux de sa société pour emporter une certaine quantité d'or

Un braquage avec violence et séquestration aurait été commis en Suisse ce vendredi matin selon nos confrères de L'Est Républicain.

Une dizaine de véhicules, de chiens policiers et un hélicoptère ont été déployés à La Chaux-de-Fonds, selon le site du quotidien Arcinfo.

Six individus se sont introduits au domicile du directeur. Ils ont ensuite forcé le père de famille à se rendre dans les locaux de la société spécialisée dans les métaux précieux, afin de récupérer une certaine quantité d'or.

"L'homme a ensuite rejoint sous la contrainte les complices qui retenaient en otage sa famille".

Toute la famille a ensuite été emmenée par les braqueurs sur les côtes de Biaufond, à la frontière des cantons de Neuchâtel et du Jura, ainsi que de la France, où elle a été abandonnée.

C'est un employé de l'entreprise qui a donné l'alerte selon les forces de l'ordre. "Les auteurs ont pris la direction de la frontière française", rapporte le Ministère public neuchâtelois ce vendredi. Elle a pu être récupérée saine et sauve, souligne la police cantonale.

En France, la gendarmerie nationale a été mobilisée et des opérations sont actuellement en cours.

"S'agissant du butin, pour l'heure il ne peut être établi avec précision", a précisé le porte-parole de la police neuchâteloise.

Recommande: