Kering veut distribuer ses titres, Artemis aura 29% — Puma

12 Janvier, 2018, 16:12 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • PUMA SE

Il est ainsi question 'de distribuer en nature 70% environ du total des actions Puma en circulation', sachant que Kering détient 86,3% des parts de Puma. Artemis, le holding des Pinault qui contrôle 40,9% de Kering, en détiendrait 29% environ, et le flottant du groupe allemand grimperait de 14% à ce jour aux environs de 55%. Toutefois, Kering et Artémis resteraient des partenaires et des actionnaires importants, ce qui prouve qu'ils croient en notre stratégie et au succès futur de Puma'.

"Kering a pour ambition de continuer à faire croître et à développer l'ensemble de ses maisons de luxe dans la couture, la maroquinerie, la joaillerie et l'horlogerie en s'appuyant sur sa génération de cash-flow élevée et sa situation financière solide", a souligné le groupe.

"A l'issue de ce projet de distribution d'actions Puma, les actionnaires de Kering bénéficieraient directement du potentiel de création de valeur d'une des marques de sport mondiales les plus emblématiques", a estimé le groupe de luxe.

Ce projet sera au menu de l'AG des actionnaires prévue le 26 avril prochain.

Recommande: