La future enceinte connectée de Facebook en fuite — Portal

12 Janvier, 2018, 20:56 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Facebook veut lancer Portal, une enceinte connectée au prix de 499 dollars !

Le premier appareil de Facebook a peut-être échoué et a été abandonné en 2013, mais quelques années plus tard, ce laps de temps a permis à son équipe de construire un nouveau dispositif complètement différent du premier opus. Selon des sources internes à l'entreprise, l'appareil serait baptisé Portal et aurait des similitudes avec l'Echo Show d'Amazon. Si les rumeurs au sujet d'un tel produit gravitent sur la toile depuis plusieurs mois, un rapport qui émane de Cheddar suggère que le géant social est à quelques mois d'une grande révélation.

Le prix de 499 dollars est plus élevé que celui de produits comparables comme Google et Amazon, bien que Cheddar note que le coût pourrait baisser.

Facebook dévoilerait son système Portal au mois de mai prochain, à l'occasion de sa grande conférence développeurs annuelle, avec une commercialisation prévue sur le second semestre 2018. Amazon vient de son côté de lancer le Show, une enceinte connectée avec écran - autant dire que les informations qui ont pour l'instant filtré ne permettent pas de prendre la pleine mesure de comment ce produit a effectivement le pouvoir de se tailler des parts de marché face à une concurrence déjà très fournie. En outre, nous pourrions retrouver la technologie de reconnaissance faciale pour connecter automatiquement les utilisateurs à leurs comptes.

La division hardware de Facebook, celle du fameux "building 8" travaillerait depuis deux ans sur le projet "Portal". Ce dernier a été lancé en 2016 et, selon le PDG de Facebook Mark Zuckerberg, travaille sur "la réalité augmentée et virtuelle, l'intelligence artificielle, la connectivité et d'autres domaines importants".

Seriez-vous prêt à acheter une enceinte de Facebook?

Recommande: