Le programme de la mission d'inspection de la CAF au Cameroun

12 Janvier, 2018, 23:13 | Auteur: Gerard Affre
  • CAN-2019: une délégation de la CAF vendredi au Cameroun

Mais le ministre des Sports camerounais, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, ne se veut pas inquiet pour autant: " La livraison de tous les chantiers est prévue, au plus tard, en décembre 2018.

C'est le branle-bas chez les officiels camerounais à la veille de l'arrivée au Cameroun de la mission de la CAF chargée d'évaluer l'évolution des préparatifs de la CAN que le pays des Lions indomptables en juin 2919.

Initialement, le cabinet d'audit PriceWaterhouseCoopers devait effectuer cette mission, mais il s'était désisté en août dernier, et c'est celui de Roland Berger qui va finalement le remplacer et inspecter le pays-hôte. Il s'agira par ailleurs de montrer que le Cameroun s'est approprié le cahier des charges de la Confédération africaine de football, notamment en ce qui concerne les infrastructures et le volet organisationnel. Yaoundé abritera en effet deux des sites de la CAN.

D'après la Crtv, la mission devrait opérer une descente sur le chantier de construction du stade d'Olembé le 12 janvier.

Le stade Ahmadou Ahidjo, près de Yaoundé, censé accueillir des matches de la CAN 2019. Il en est de même des terrains d'entrainement.

Il faut souligner que cette première visite d'inspection de la CAF est très importante surtout quand on tient compte des allégations du président de l'institution faîtière du football africain, Ahmad Ahmad, qui tendaient à remettre en cause la capacité du Cameroun à abriter la CAN.

Selon le calendrier établi par la Fecafoot, la visite de travail qui prendra fin le 23 janvier, emmènera les membres de la délégation de la CAF aux différentes infrastructures retenues pour la CAN-2019 et implantées dans les cinq villes camerounaises (Yaoundé, Garoua, Bafoussam, Douala et Limbe ou Buea). Pour rappel, cette CAN sera la première organisée en juin/juillet et avec 24 équipes. Un véritable challenge pour le Cameroun.

Recommande: