" "Les immigrés africains viennent de " pays de merde " — Donald Trump

12 Janvier, 2018, 12:12 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Donald Trump président des Etats-Unis

Selon elles, l'homme d'affaires devenu président faisait référence à des pays d'Afrique ainsi qu'à Haïti et au Salvador, expliquant que les Etats-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège, dont il a rencontré la Première ministre la veille. En plein entretien avec des sénateurs sur la question des migrants, le président des États-Unis s'est demandé: " Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici? ", s'est exclamé Trump, selon ces personnes, se référant aux pays africains et à Haïti utilisant l'expression vulgaire "shithole countries ".

Les deux sénateurs étaient en train d'expliquer comment fonctionneraient certains programmes d'immigration, notamment un visant à ouvrir les Etats-Unis à des gens venant de pays ayant subi une catastrophe naturelle ou des guerres civiles.

Donald Trump a de nouveau fait preuve de ses capacités extraordinaires en matière de diplomatie.

Selon Foxnews, il a fait cette déclaration en présence d'une douzaine de parlementaires démocrates et républicains. Un porte-parole a réagi via la déclaration officielle suivante: "Des politiciens de Washington ont choisi de se battre pour des pays étrangers".

Lors d'une réunion sur l'immigration avec des parlementaires à la Maison Blanche, le président américain a une nouvelle fois dérapé. "Comme d'autres pays qui ont une immigration fondée sur le mérite, le président Trump se bat pour des solutions permanentes qui rendent notre pays plus fort en accueillant ceux qui peuvent contribuer à notre société, développer notre économie et s'assimiler à notre grande nation". Ce sont des pays de merde. "Cette attitude est inacceptable de la part du chef de notre nation", a-t-elle déclaré dans un communiqué. Le président Trump se battra toujours pour le peuple américain'.

Peut-être que les Norvégiens sont plus heureux dans leurs pays et n'ont aucun intérêt à immigrer vers les États-Unis? "Trop c'est trop!", a écrit l'ancien dirigeant haïtien sur Twitter. "Pourquoi avons-nous besoin de plus d'Haïtiens?"

Donald Trump s'est encore une fois fait remarquer d'une façon bien négative. Avec quelle autorité proclames-tu qui est le bienvenu en Amérique et qui ne l'est pas?

"

"As-tu oublié tes origines d'immigrant?"

".

Recommande: