Marseille : un mort et un blessé grave après une fusillade

12 Janvier, 2018, 12:14 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • La fusillade a fait un mort

Un homme a été tué et un autre gravement blessé par des tirs de kalachnikov, jeudi 11 janvier, à Marseille. Une vingtaine de douilles d'armes type kalachnikov ont été retrouvées sur place. Les victimes ont été touchées par des tirs d'armes à feu dans le quartier de La Plaine, qui compte de nombreux bars et restaurants, en fin de soirée jeudi, a-t-on appris auprès d'une source policière, confirmant une information de La Provence.

Le procureur de la République Xavier Tarabeux, qui s'est rendu sur place à la suite de la fusillade s'est confié à la presse française.

Si la piste d'un nouveau règlement de comptes devait se confirmer, il s'agirait du premier mort recensé à Marseille dans ces circonstances depuis le début de l'année.

Alors que les derniers bars fermaient leurs portes, Laurent, un jeune homme, attendait avec d'autres personnes de pouvoir récupérer sa voiture située dans la zone confinée.

Le conducteur de l'Audi, âgé de 26 ans, est mort sur place, tandis que son passager, âgé de 30 ans, a été transporté à l'hôpital. Il était dans un bar lorsque la fusillade a éclaté, et n'a rien vu mais a été prévenu par sa compagne, qui travaille au Samu. En 2017, 12 personnes sont mortes dans des règlements de comptes, selon un décompte de la préfecture de police.

Recommande: