See, une sixième série pour Apple

12 Janvier, 2018, 19:38 | Auteur: Christian Jacquard
  • Apple commande « See », une série futuriste avec le réalisateur de « Je suis une légende » et « Hunger Games »

La compagnie américaine a demandé au cinéaste Francis Lawrence de plancher sur une nouvelle série avec Steven Knight de Peaky Blinders.

Apple confirme son intention de se faire une place sur le marché des contenus. Après avoir mis en production plusieurs programmes l'an dernier, la firme a commandé à Francis Lawrence, réalisateur de la saga Hunger Games, une nouvelle série.

Selon nos confrères d'Hollywood Reporter , See est décrite comme "un drame épique, dans un monde en construction, qui se déroule dans le futur".

Au total, la série devrait composée de 8 épisodes. Elle a en effet déjà initié une série coproduite par Jennifer Aniston et Reese Witherspoon ainsi qu'une autre d'anticipation développée par Ronald D. Moore, le créateur notamment de Battlestar Galactica.

En plus de la fiction, Apple veut aussi mettre un pied dans le divertissement et a lancé plusieurs émission comme "Planet of the Apps" ou "Carpool Karaoke", dérivée de la séquence devenue culte de l'émission de James Corden, dans laquelle des célébrités chantent en voiture. L'ambition de la marque pour se confronter à Netflix et Amazon se révèle enfin avec le recrutement de deux pointures télévisuel.

Recommande: