Un incroyable hôtel de glace entièrement consacré à... Game of Thrones

12 Janvier, 2018, 22:58 | Auteur: Gerard Affre
  • Un Marcheur blanc inquiétant vous surveille quand vous dormez

Dans le genre, l'ouverture d'un hôtel de glace en Finlande n'est pas le moindre des manifestations du phénomène qu'est la série d'heroïc fantasy lancée en 2011.

Situé à 200 km au nord du cercle arctique, cet hôtel " Game of Thrones " est le fruit d'une collaboration entre Lapland Hotels SnowVillage et HBO Nordic. Maintenant que l'hiver est enfin là, HBO a annoncé que la prochaine et dernière saison de Game of Thrones ne sortira pas avant 2019.

Tout comme l'univers sans pitié de Game of Thrones, cet hôtel de glace ne convient pas aux faibles: la température des chambres ne dépasse pas les -5°C.

Décorées de sculptures et de statues de glace, les 24 chambres et suites sont uniques. L'hôtel fait référence à la série avec divers éléments décoratifs: trône de Fer grandeur nature avec des épées, le mur des Visages de Braavos, un dragon de Daenerys etc. Malheureusement, contrairement à Westeros, l'hiver ne pouvant pas durer plusieurs d'années, le village fermera ses portes le 8 avril 2018.

Pendant un mois cet automne, des sculpteurs de glace professionnels venus de Russie, d'Ukraine, de Pologne et de Lettonie ont façonné un village glacé. Selon laplandsafaris, il est construit à l'aide de près "de 1,5 million de kilos de neige et 300 000 kilos de glace pure comme du cristal", couvre "une aire d´environ 20 000 m2" et est notamment composé d'un "Restaurant de Glace, un Bar Cocktail de Glace, une Chapelle, un toboggan et de nombreux couloirs plein pièces d´art de neige et de glace à découvrir".

Recommande: