Vente d'un avion imaginaire : la nouvelle bourde de Donald Trump

12 Janvier, 2018, 19:25 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Trump a annoncé la livraison à la Norvège d'avions de guerre n'existant que dans un jeu vidéo

Erreur de référence. Mercredi, lors de sa conférence de presse commune à la Maison Blanche avec la Première ministre norvégienne Erna Solberg, Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis avaient récemment livré à la Norvège des avions de combat de type "F-52".

LIRE AUSSI Donald Trump doit-il vraiment craindre sa visite médicale? Or, le Washington Post fait remarquer que le "F-52" est un modèle qui n'existe pas.sauf dans Call of Duty: Advanced Warfare. "Nous en avons au total 52 à livrer, et nous sommes un peu en avance sur le calendrier ".

Plus à une bourde près ou une déclaration controversée près (il a expliqué notamment hier que Haïti ou les pays africains d'où viennent les réfugiés étaient des pays de merde), Donal Trump a fait une annonce amusante, hier, en annonçant la vente d'avions de combat F-52 à la Norvège.

Problème: ce type n'existe pas. Comme le relève le Washington Post, Donald Trump aurait certainement confondu le nombre d'avions vendus avec le modèle d'avion militaire en question, le F-35 Lightning II.

Une faute à moitié pardonnée donc, qui ne dévoile pas si le président américain est un fan du jeu vidéo.

Recommande: