Accord trouvé entre le Barça et Istanbul Basaksehir pour Arda — OFFICIEL

13 Janvier, 2018, 13:57 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Mercato Arda Turan retourne en Turquie

L'international turc qui ne rentrait pas dans les plans d'Ernesto Valverde au FC Barcelone, retourne au pays, en Turquie. Jusqu'au bout, le Barça aura essayé d'obtenir un transfert sec, mais le club turc a campé sur ses positions.

Après multiples rebondissements, la situation d'Arda Turan s'est enfin décantée. Débarqué en Catalogne en 2015, Turan aura disputé 55 matchs sous la tunique blaugrana pour 15 buts marqués.

"Le FC Barcelone et Istanbul Basaksehir FK ont trouvé un accord pour le prêt du joueur Arda Turan, effectif pour le reste de la saison et deux de plus". Son départ va soulager les finances catalanes et permettre à l'intéressé de relancer sa carrière.

"Ce n'est pas seulement un transfert pour Basaksehir, mais un transfert pour toute la Turquie", a ajouté Gümüsdag, sans fournir de précisions sur la transaction.

Si son parcours sportif lui vaut d'être considéré comme l'un des meilleurs footballeurs turcs en activité, Turan ne fait pas l'unanimité dans son pays en raison de ses coups de sang et de ses prises de position politiques en faveur du président Recep Tayyip Erdogan.

Recommande: