Barça : Le vrai salaire de Messi révélé, et il est hallucinant !

13 Janvier, 2018, 07:15 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Messi va faire déposer le bilan au Barça !12 janvier 2018 19:24A la uneChiffresFootball

Le site internet français Mediapart vient de révéler au grand jour les chiffres édifiants qui circulent dans le football mondial.

Selon Football Leaks, Messi aurait eu des négociations secrètes avec le Real Madrid en 2013 au sujet d'un transfert. Le quintuple Ballon d'Or devance ainsi de loin Carlos Tévez, qui touchait 38 millions d'euros net avec le Shanghai Shenhua, dont il est parti pour revenir à Boca Juniors cette semaine, et Neymar.

Selon ce contrat, Lionel Messi est assuré d'un salaire fixe de 71 millions d'euros. Lors de la signature du nouveau contrat, l'été dernier, le club catalan et Messi se seraient mis d'accord sur des émoluments de 400 millions d'euros sur quatre saisons.

Coup de tonnerre ce vendredi soir avec la publication d'une enquête, tirée des Football Leaks, par Mediapart en France mais aussi par Der Spiegel en Allemagne. Il y a en outre une prime en cas de victoire de la Champions League qui lui rapporterait 12 millions de plus.

Viennent s'ajouter une prime à la signature de 63,5 millions d'euros et un "bonus de loyauté" de 70 millions d'euros, s'il honore son bail jusqu'au bout. Contacté par l'EIC, Jorge Messi, le père de Léo, indique notamment que lui et son fils, en dehors des faits pour lesquels ils ont été condamnés par la justice espagnole (21 mois avec sursis pour fraude fiscale sur les droits d'image), ont "scrupuleusement respecté leurs obligations fiscales". L'attaquant du Paris Saint-Germain toucherait en réalité 38 millions d'euros net par an, contrairement aux 30 millions d'euros annoncés par son club et son agent.

Recommande: