CES 2018 : et si vous preniez place à bord d'un drone géant ?

13 Janvier, 2018, 08:32 | Auteur: Christian Jacquard
  • Les taxis volants Volocopter pourraient être mis en service dans 5 ans

Le 2X est conçu pour opérer en qualité de taxi aérien autonome à l'aide de microprocesseurs Intel ainsi que l'emploi d'autres technologies dans le cadre de ses solutions de contrôle de vol, avec redondances et autres équipements de sécurité. La démonstration a été brève et l'appareil n'a pas volé très haut mais le drone a bien effectué un vol stationnaire de quelques minutes en toute autonomie.

Après une année 2017 chargée où elle a levé des fonds auprès de Daimler et réalisé un premier vol d'essai autonome à Dubaï, la société E-volo est présente en force au CES où elle expose sa machine sur un stand et organise des démonstrations à l'extérieur.

Les transports autonomes sont décidément à l'honneur de ce CES 2018. Il est doté de multiples hélices géantes capables de propulser un habitacle où deux personnes auraient pris place. Lorsque des personnes montent à bord, ces dernières gardent encore la main sur la navigation.

L'entreprise a aussi présenté le Volocopter 2X, une deuxième version équipée de 18 moteurs, eux-même alimentés par 9 batteries. Actuellement, sa vitesse moyenne est d'environ 50 kilomètres par heures tandis que son autonomie se situe à une trentaine de minutes.

Recommande: