CHAN-Maroc 2018 : Robert Kidiaba, l'un des ambassadeurs de la compétition

13 Janvier, 2018, 17:15 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • L’ancien international marocain Noureddine Naybet désigné ambassadeur du CHAN 2

Casablanca, Maroc, 11 janvier (Infosplusgabon) - Trois légendes du foot, Nourredine Naybet (Maroc), Robert Kidiaba (RD Congo) et Adel Chedli (Tunisie) ont été nommés ambassadeurs pour le Championnat d'Afrique des Nations 2018 (CHAN), qui va se dérouler au Maroc.

La phase finale du tournoi a été disputée par huit équipes en 2009.

Le CHAN 2018 est organisé en quatre poules de quatre équipes.

La cinquième édition du Championnat d'Afrique des nations s'ouvre dans 24 h avec un fumant Maroc-Mauritanie.

Les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football tiendront une réunion au Maroc où sortiront d'importantes décisions relatives à la réorganisation du football africain, rapporte le quotidien +Al Akhbar+ dans sa livraison à paraitre vendredi.

Quant au Tunisien Adel Chedli, il devient, le 25 février 2011 à Khartoum au Soudan, le premier joueur de l'histoire à remporter le doublé CAN-CHAN. Les Lions de l'Atlas pourront en effet compter sur le soutien de leur public et sur l'absence de deux anciens vainqueurs du tournoi, la RD Congo (2009 et 2016) et la Tunisie (2011). Un succès au CHAN 2018, à domicile, confirmerait cette embellie. "Nos adversaires sont conscients de la force de l'équipe marocaine (.) mais la tâche s'annonce difficile car toutes les équipes se sont bien préparées", a concédé l'entraîneur marocain Jamal Sellami. Au CHAN, les surprises sont généralement plus nombreuses qu'à la CAN. Une victoire le 4 février à Casablanca permettrait au football ivoirien de retrouver des couleurs, alors que la non-qualification pour le Mondial 2018 et une crise au sein des instances dirigeantes ont attisé la colère des supporters.

Recommande: