Emmanuel Macron, auteur d'un roman "un peu cochon"

13 Janvier, 2018, 08:05 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Pour Emmanuel Macron Brigitte a accepté de tout quitter

La France possède un chef d'Etat plein de ressources! Au point que le jeune homme se lance dans la réalisation d'un roman...érotique!

Et c'est dans un ouvrage biographique, rédigé par la première dame elle-même que cette croustillante information est relatée.

Emmanuel Macron, auteur de romans érotiques?

L'histoire d'amour peu ordinaire entre Emmanuel et Brigitte Macron avait fasciné les médias internationaux après l'élection du trentenaire à la présidence de la République. L'année suivante, tous deux réécrivaient une pièce d'Eduardo De Filippo, pour le club-théâtre du lycée.

Un roman dont l'ancienne voisine de Macron, qui à l'époque effectuait des travaux de dactylographie, se souvient très bien. "Un jour, il m'a demandé de taper les trois cents pages d'un livre qu'il venait d'écrire". Les noms n'étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu'il fallait qu'il exprime ce qu'il ressentait à l'époque.

Les premiers extraits du livre évoquent également les souvenirs d'anciens élèves de La Providence à Amiens, établissement où l'ex-enseignante, âgé de 64 ans, avait rencontré Emmanuel Macron.

"La Parisienne" rappelle que plusieurs hauts responsables politiques français se sont déjà faits les auteurs de romans osés.

Emmanuel Macron n'est pas le seul membre du gouvernement à avoir versé dans la prose érotique: son Premier ministre Édouard Philippe est le coauteur de Dans l'ombre, un polar parfois osé sorti en 2011.

Recommande: