Grosse embrouille entre Thiago Silva et Javier Pastore — PSG

13 Janvier, 2018, 21:25 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Unai Emery

Sauf que la publication de ce communiqué a relancé le débat sur l'autorité d'Emery et de Nasser Al-Khelaïfi sur les joueurs du PSG.

Mercredi soir, le capitaine du Paris Saint-Germain a lâché l'information.

L'entraîneur a aussi été soutenu publiquement dans sa gestion de l'affaire par le directeur sportif Antero Henrique. Dans tous les cas, pour Thiago Silva "Cavani et Pastore ont fait quelque chose qui n'est pas bon pour le groupe". Une information démentie dans la foulée sur les réseaux sociaux par le principal intéressé. "Le rôle que chacun joue dans ce groupe, c'est le rôle que chacun d'entre eux a mérité de gagner". Si l'Equipe affirme que le Brésilien et l'Argentin ont discuté ensemble pour tenter de calmer le jeu, on peut imaginer que le contexte est tout sauf facile en ce moment dans le vestiaire du leader de la Ligue 1.

Encore de la pression sur Emery.

Interrogé à l'issue de la rencontre face à Amiens, le capitaine parisien, Thiago Silva a annoncé le départ de son coéquipier, expliquant: "Je crois que Pastore a dit au club qu'il voulait partir et qu'à la fin ils ont trouvé un accord ". Officiellement, aucune sanction n'a été prise à l'égard de Cavani mais cette mise à l'écart prolongée, après cinq jours d'entraînement, y ressemble tout de même beaucoup. Pas de quoi l'accabler pour Pierre Ménès, qui estime que l'état d'esprit irréprochable d'El Matador compense largement sa faute. Apte physiquement, le buteur a été présent avec l'équipe lors des entraînements. Une nouvelle absence représenterait une sanction supplémentaire pour Cavani et un message envoyé par Emery à sa direction.

Recommande: