La marque H&M épinglée pour racisme — Mode

13 Janvier, 2018, 06:54 | Auteur: Gerard Affre
  • The Weeknd arrête sa collaboration avec H&M après une pub raciste

Le chanteur The Weeknd a décidé de ne plus travailler avec H&M après avoir pris connaissance du scandale raciste autour de la marque.

Un enfant noir, avec un sweat sur lequel on peut lire " Coolest monkey in the jungle ", littéralement " Le singe le plus cool de la jungle ". Malgré des excuses officielles présentée à la communauté noire pour "cette erreur", H&M sombre toujours dans la polémique, ce qui à l'évidence s'annonce préjudiciable pour le chiffre d'affaires de la marque mondiale de vêtements. "Quel était le processus de réflexion derrière cela, H&M?", s'est-elle indignée dans un tweet publié dimanche. Beaucoup d'entre eux soulignent que le " singe " a longtemps été utilisé comme insulte raciale.

Évidemment, cette image promotionnelle a été jugée raciste et ça a fait le tour du web. Dans une déclaration partagée par l'attachée de presse de la marque, H&M a déclaré: "Nous nous excusons auprès de quiconque aurait pu être offensé". Sur son compte Twitter, le chanteur canadien a partagé la photo source de polémique.

Ce lundi matin, la photo a été retirée du site, au profit d'un cliché du pull non porté. Un style marketing qui n'a pas plus également à la journaliste indépendante et blogueuse Widad Ketfi qui ajoute Le " singe le plus cool " et " l'expert en survie " je vous laisse deviner qui incarne l'animal et qui incarne l'explorateur chez H&M...

Et deux jours après la parution de cette photo, la colère des internautes vis-à-vis de l'enseigne H&M ne faiblit pas. Nous sommes profondément désolés que cette photo ait été prise, et nous regrettons aussi l'imprimé.

Recommande: