Laetitia Casta se mêle à la polémique — Balancetonporc

13 Janvier, 2018, 13:45 | Auteur: Gerard Affre
  • AFP  V. Hache

Actuellement en promotion pour la pièce Scènes de la vie conjugale, Laetitia Casta, 39 ans, assume être une femme libre qui ne s'est "jamais refusé le désir". Et le moins que l'on puisse dire c'est que la star corse est visiblement agacée. Après l'affaire Weinstein, le mouvement #MeToo, son corollaire français #BalanceTonPorc, des centaines de témoignages, et jusqu'à la tribune signée par Catherine Deneuve, chacun y va de son analyse sur la question. "Après, ça va être quoi, balance ta salope?", explique-t-elle, semblant condamner la forme plus que le fond. Interrogée sur le phénomène #BalanceTonPorc sur les réseaux sociaux, né après l'affaire Weinstein, Laetitia Casta ne partage pas la position de ces néo-féministes: "Je ne suis pas d'accord avec cette idée de #balancetonporc".

Interviewée par Corse Matin, un journal de son île natale, l'actrice et ancienne mannequin a tenu à mettre les choses au clair. Elle rajoute que "ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses", ni "dans la haine de l'homme". "On va parler des actrices hollywoodiennes comme de victimes, oui mais alors parlons de toutes les victimes", a estimé Laetitia Casta. Mais aussi des héroïnes. Ces sportives qui réussissent des exploits et qui n'ont pas une grande couverture médiatique.

Dans cet entretien, elle s'interroge: "Comment peut-on donner autant de pouvoir aux autres". On est responsable de nous-mêmes. On est assez grande pour dire aussi ce qu'on veut!", poursuit Laetitia Casta, en ajoutant: "Je ne me considère pas comme une féministe mais comme une femme.

"Je ne me considère pas comme une féministe mais comme une femme", précise l'un des visages de la campagne Saint Laurent printemps 2018. Le message est passé.

Recommande: