Le dernier adieu des proches et des fans — France Gall

13 Janvier, 2018, 15:58 | Auteur: Gerard Affre
  • France Gall en 1967

Ses fans pourront se rendre sur sa tombe plus tard, quand sa famille aura eu le temps de se recueillir. C'est ainsi qu'en hommage à Michel Berger, elle avait conçu la comédie musicale "Résiste", et qu'elle comptait célébrer les 40 ans de "Starmania". "Enregistrer cet album dans le studio blanc pour moi c'était comme être dans les nuages. Je l'ai toujours suivie, toujours adorée", dit aussi Daniel, venu de Chaville (Hauts-de-Seine). Cette habitante de Nanterre est revenue mercredi, bouquet de roses blanches à la main, pour saluer une dernière fois une "maman courage", "très forte", qui a dû faire face à "tant de malheurs ". Avec la disparition de la chanteuse, c'est un peu de leur jeunesse qui s'enfuit. Ca ne reviendra plus. "Maintenant, il n'y a que les souvenirs qui restent ". Elles feront suite à deux jours de recueillement public. "Elle était une vraie femme, avec des vrais soucis, comme nous".

Michel Berger et France Gall forment l'un des couples les plus mythiques de la musique française. Ses proches et ses amis lui disent un dernier adieu au cimetière de Montmartre où elle reposera aux côtés de Michel Berger et leur fille Pauline dans le caveau familial.

Jane Birkin, Matthieu Chedid, Etienne Chatiliez... ils étaient nombreux à assister, ce vendredi 12 janvier, à l'inhumation dans l'intimité de la chanteuse France Gall, tandis que plusieurs centaines de fans et de badauds restaient massés à la porte du cimetière Montmartre à Paris, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Recommande: