Les Bleus 2es du relais — Ruhpolding

13 Janvier, 2018, 04:40 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Martin Fourcade

L'équipe de France masculine a terminé en position du relais (4X7,5 km) disputé ce vendredi après-midi à Ruhpolding, en Allemagne.

"Trois coureurs consistants et un extraterrestre ". Avec un tir parfait, le Catalan a remonté un par un ses adversaires pour donner en tête le relais à Guigonnat.

Pour la première fois de la saison, le relais français pouvait compter sur le meilleur biathlète du monde, Martin Fourcade, mais également sur Antonin Guigonnat, le Haut-Savoyard, et le natif de Belley dans l'Ain, Simon Desthieux. Vainqueur de l'individuel mercredi, le double champion olympique avait décidé de s'aligner sur le relais afin de préparer au mieux les Jeux Olympiques, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est en pleine forme!

Le premier relayeur tricolore, Simon Desthieux, a été malchanceux en cassant son bâton. Au deuxième passage, Quentin Fillon Maillet (2 fautes) était septième à 41 secondes du leader italien. Une belle performance pour les Bleus, qui représenteront une belle chance de médaille à Pyeongchang, même si, avec un seul extraterrestre face à l'armada norvégienne, cela sera difficile de viser l'or. La France échoue finalement à 24 " 9 secondes de la Norvège et devance les champions du monde russes (Volkov, Tsvetkov, Babikov, Shipulin).

Recommande: