Les prédictions d'un mentaliste contraignent la FDJ à bloquer les numéros — Loto

13 Janvier, 2018, 03:04 | Auteur: Gerard Affre
  • Résultat Loto du 8 janvier: quatrième tirage 2018

"Chéri (e) fais tes bagages, on part au soleil bientôt", se sont dit des milliers de Français, rêvant de détenir la clef du tirage qui avait lieu lundi 8 janvier. Malheureusement, ils étaient bien trop nombreux à avoir la même idée, résultat la Française des Jeux (FDJ) a dû purement et simplement bloquer les numéros: "Lorsque 45 reçus sont validés avec les mêmes numéros, il n'est plus possible de jouer cette même combinaison".

"Un message indiquait que le seuil des enregistrements était dépassé invitant les joueurs à choisir d'autres numéros pour le tirage de ce lundi 8 janvier et pour ceux de mercredi 10 et samedi 13", explique le gérant d'un bar de Toulouse dans les colonnes de La Dépêche. Une généreuse prédiction qui offrait tout de même la possibilité d'empocher un pactole de 2 millions d'euros.

En effet, le règlement de la Loterie française autorise, par tirage, 45 grilles similaires. Pour une mise de 2,20 euros, chaque joueur dispose d'une chance sur un peu plus de 19 millions de décrocher le jackpot, c'est-à-dire cocher les cinq bons numéros et le numéro chance. Elle limite à 35 le nombre de joueurs cochant la même grille de 8,9 ou 10 numéros.

Cette mesure est automatique depuis une loi du 6 mars 2017. Car, comme il fallait s'en douter, les chiffres annoncés par Viktor n'ont pas été tirés ce lundi.

Un magicien avait prédit la combinaison gagnante lors d'une émission sur TF1.

Recommande: