L'Italien Peter Fill remporte le petit globe du combiné — Ski

13 Janvier, 2018, 05:06 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Ski Victor Muffat Jeandet remporte le combiné de Wengen

Victor Muffat-Jeandet, surnommé "Super Totor", a signé vendredi son premier succès en Coupe du monde, dans une discipline qui sourit souvent aux Français.

Vingt-septième à l'issue de la descente, à 2 " 55 du meilleur temps réalisé par l'Autrichien Vincent Kriechmayr, le skieur de Val-d'Isère a signé le meilleur temps du slalom et s'impose au final avec 0 " 96 d'avance sur le Russe Pavel Trikhichev et 1 " 15 sur l'Italien Peter Fill.

Il s'agit sans conteste de son meilleur résultat en carrière, puisque jusque-là, sa meilleure performance était une deuxième place, également en Coupe du Monde et également en combine, en janvier 2016. De son côté, Victor Muffat-Jeandet, qui n'avait pas encore intégré le moindre top 10 depuis le début de l'hiver, monte en pression au meilleur moment, à un mois du grand rendez-vous de Pyeongchang. Troisième de l'épreuve du jour, Peter Fill décroche, lui, le petit globe de la spécialité. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu conclure la descente.

Le peloton était moins relevé qu'à l'habitude puisque le vainqueur du combiné précédent cette saison, le Français Alexis Pinturault, a choisi de se concentrer sur l'entraînement en prévision du slalom de dimanche.

Une épreuve par équipe mixte de slalom en parallèle fera son entrée dans le programme olympique.

Recommande: