Première sortie publique de Yuan Meng,

13 Janvier, 2018, 16:13 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Yuan Meng et sa mère. Zooparc de Beauval

Pour la première fois depuis sa naissance, Yuan Meng, " accomplissement d'un rêve " en chinois, a pu montrer, samedi 13 janvier, aux visiteurs du zoo de Beauval (Loir-et-Cher) la couleur de son pelage, encore gris et blanc rosé. Yuang Meng, star du parc animalier est dans son nouvel enclos depuis une semaine mais il n'était pas visible des visiteurs: il lui fallait le temps de s'adapter et de s'acclimater à sa nouvelle maison. Son enclos étant justement cerné de vitres. Les visiteurs ont été accueillis par la famille Delord, propriétaire du zoo, avec des viennoiseries, du café et du chocolat chaud.

Delphine était venue de la région parisienne avec son fils Kylian: "Nous sommes partis à 4h du matin (.) Mon fils voulait absolument voir le bébé panda". Nous avons le sentiment d'assister à un moment historique. "Le 13 janvier prochain, Yuan Meng entrera dans la cour des grands aux côtés de sa maman, en loge intérieure". La boule de poils de plus de 10 kg descendait une à une les roches sous les yeux d'une soigneuse prête à intervenir en cas de chute. "Il n'hésite plus à franchir des obstacles, à grimper ou à faire de l'escalade sur le dos de sa maman",. "Qu'il y ait dix ou mille personnes de l'autre côté de la vitre, ça ne change rien pour lui", a-t-il précisé.

" La "choupitude" des pandas est à nouveau avérée".

En décembre, Brigitte Macron, la femme du président français, avait rendu visite au bébé panda, à l'occasion d'une grande cérémonie de baptême en présence de dignitaires chinois.

La naissance du petit panda avait été un événement car la reproduction de l'espèce est difficile.

Recommande: