Star Wars 8 : Pourquoi le passé de Snoke n'est pas traité

13 Janvier, 2018, 09:23 | Auteur: Gerard Affre
  • Luke Skywalker est incarné par Mark Hamill depuis 40 ans

Néanmoins, si le succès commercial des Derniers Jedi est donc à nuancer, notamment vis-à-vis des recettes pharamineuses du Réveil de la Force (qui, avec ses 2,068 milliards de recettes, est le 3e plus grand succès mondial de tous les temps, derrière Titanic et Avatar), le film devrait quand-même bientôt dépasser La Belle et la Bête et s'assurer la place du plus gros film de 2017.

Cependant, même s'il a réussi à se hisser au sommet de la plupart des box-offices mondiaux (dont en France, où le film a attiré 5,67 millions de spectateurs), Les Derniers Jedi a aussi enregistré la plus forte chute d'affluence lors de sa deuxième semaine d'exploitation, réalisant des entrées à peine plus élevées que pour Rogue One à la même période, l'an passé. La vérité, c'est que le sabre a été coupé en deux. Une épée bleue qui était présente dansStar Wars: Le Réveil de la Force.

Inutile de le préciser, mais ce passage a frustré de nombreux fans à travers le monde, à commencer par votre humble serviteur. Snoke avait suffisamment de charisme pour pouvoir devenir une pierre angulaire de cette nouvelle trilogie et le voir mourir aussi facilement m'a arraché un râle de désespoir durant le visionnage du film.

À moi, mais aussi à bon nombre de personnes présentes dans la salle.

" Je me suis rendu compte que si je faisais soudainement une pause de trente secondes pour placer un monologue sur qui il était, alors cela aurait cassé le rythme de la scène".

Avec un peu de chance, ce sera évoqué ailleurs, ou J. J. Abrams pourrait en parler dans le prochain film. "Mais ce n'est pas quelque chose de particulièrement intéressant pour Rey, donc on a continué comme ça".

Maintenant, il faut tout de même rappeler que le guide officiel du film est un peu plus loquace pour sa part. Selon lui, l'une des séquences mettant en scène Leia ferait en effet échos à la première apparition de Dark Vador à l'écran, en 1977.

En revanche, le guide évoque aussi l'existence d'un autre apprenti formé par Snoke, un apprenti dont on ne sait rien en revanche.

Recommande: