Décès d'un pompier hospitalisé après un incendie — Val-de-Marne

14 Janvier, 2018, 12:50 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Val-de-Marne: décès d'un pompier hospitalisé après un incendie

De nombreux médias ont relayé ce matin le décès de Jonathan Lassus-David, qui officiait en tant que sergent auprès des sapeurs-pompiers de Paris, dans un violent incendie qui s'était propagé mercredi 10 janvier, à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne.

Deux autres sapeurs-pompiers ont également été blessés lors de cette opération.

Le sergent n'a pas survécu à ses blessures.

L'intervention à Choisy-le-Roy "avait mobilisé plus d'une centaine de pompiers de Paris pendant plus de 30 heures dans des conditions extrêmes et a durement éprouvé toutes les équipes engagées".

La Préfecture de Police et la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris "adressent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances" dans un communiqué. Mort au feu, il est allé au bout de son engagement alors qu'il accomplissait sa mission exigeante de sapeur-pompier de Paris, fait savoir la BSPP dans un communiqué Son actiona contribué à l'évacuation d'habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre.

Le sergent Jonathan Lassus-David, âgé de 28 ans et père d'un enfant, intervenait pour éteindre un incendie dans un parking en banlieue parisienne. "Né le 8 avril 1989 à Oloron-Sainte-Marie, Jonathan Lassus-David aura servi la France durant plus de 5 ans".

"C'était quelqu'un de discret et de très efficace professionnellement", explique le capitaine Didier Isson, chef du centre de secours d'Oloron.

Recommande: