Des images du tanker iranien en feu depuis six jours — Vidéo

14 Janvier, 2018, 14:14 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • La marée noire menace un peu plus le riche écosystème de la mer de Chine orientale déjà très polluée connue pour ses baleines ses tortues de mer et ses oiseaux marins

Le pétrolier Sanchi, avec 136 000 tonnes d'hydrocarbures légers à son bord, a pris feu le 6 janvier à la suite de sa collision avec un cargo chinois. "Il n'y a aucun espoir de retrouver des survivants parmi les membres d'équipage (.)". Le reste des marins est toujours porté disparu.

Le pétrolier Sanchi, enregistré au Panama et exploité par la National Iranian Tanker Co (NITC), premier opérateur iranien de transport pétrolier maritime, a heurté le CF Crystal samedi, à quelque 160 milles nautiques au large des côtes de Shanghaï, avait annoncé dimanche le ministère chinois des Transports.

" Ils ont découvert deux corps de marins dans un canot de sauvetage". Les opérations anti-incendie se poursuivent et deux navires ont passé la journée à asperger le tanker de mousse. L'Iran, qui a dénoncé le manque de coopération de la Chine, réclame des hélicoptères et des avions pour venir à bout du brasier. Une équipe de recherche iranienne est également sur place. Il acheminait des produits à la firme sud-coréenne Hanwha Total.

Recommande: