Paris : un adolescent tué lors d'une bagarre à Bastille

14 Janvier, 2018, 12:09 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Un brassard de la police au bras d'une personne le 19 octobre 2016 place de la République à Paris

Un adolescent de 15 ans est lui aussi mort poignardé mais, cette fois-ci, après une rixe entre deux bandes.

Au cours de la bagarre, dont les causes restaient pour l'heure inconnues, un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche. Selon plusieurs témoins, cités par l'AFP, le drame s'est déroulé en quelques minutes à peine.

Il est décédé à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, où il a été transporté d'urgence.

"Cinquante jeunes ont déferlé dans toute la rue". Il y a quelqu'un qui a essayé de faire un massage cardiaque et après les policiers ont bouclé le quartier. Des renforts de police ont par ailleurs été mis en place dans ce quartier de Paris, avant que le calme revienne dans la nuit.

Très fréquenté le samedi soir, le quartier de Bastille, situé dans le XIe arrondissement de la capitale a été le théâtre d'un affrontement mortel. Deux personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue et une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre.

En février 2017, la cellule de suivi du plan bandes de la préfecture de police estimait à "une quarantaine" le nombre de bandes violentes dans l'agglomération parisienne.

Selon la police, les arrondissements parisiens les plus concernés sont le XVIIIe, le XIXe, le XXe, le XIIe mais aussi le XIIIe, le XIVe et le XVIIe.

Recommande: